Mind-about-you

Les volutes de fumée.

Dimanche 22 janvier 2012 à 22:14

"Avant avant la première lune, je détestais me regarder dans les miroirs. Je faisais celle qui n'existait pas, pas de corps, pas de bras, pas de jambes, pas de visage. A présent je cherche au contraire mon reflet jusque dans l'eau bleuâtre de la rivière et même, cela me fait une agréable surprise quand je rencontre mon image."

Petite fille, tu as grandit. Après ce cache cache mélancolique, tu t'es trouvée. Noyée tu as su remonter. Voilà. Entre petite fille dans cette cours, trop grande pour toi, et perd toi. Trainée dans la poussière, abimés tes bas, déchirée ta robe. Tu renais à la vie, voilà que tu sais qui tu es. Ne te tourmente guère, salle des pas perdus, sous ton air ingénu tu as croisé son regard. Il ne t'a pas croqué cru, il t'a rendu bien plus que ce que tu es. Te voilà toi, et face à ton image tu restes stoïque. Aime, aime cette image que tu contemples. A travers ces yeux tu te vois, plus que jamais Toi.

http://mind-about-you.cowblog.fr/images/lavoixbyaycayucedag.jpg

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://mind-about-you.cowblog.fr/trackback/3164226

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast