Mind-about-you

Les volutes de fumée.

Lundi 5 décembre 2011 à 19:56

 
La réalité n'existe pas, elle n'est que le script de ce que l'on se fait dans sa tête. Elle est totalement relative.
Je suis moi un jour, je suis autre le jour suivant. Sur scène ou dans la vie, qu'est-ce donc qui n'est pas mascarade, maquillage, déguisement, théâtralisation, exhubérance et invention. Balzac parlait de la comédie humaine. Sommes nous réellement ce que nous sommes, n'avons nous pas envie de nous libérer de nos chaines, être des autres pour un temps, être soi-même pour plus longtemps. Nous nous imbibons des autres. Je suis ivre des autres, ivre de toi, ivre de tendresse, ivre de colère, à mes heures perdues ou indues, ivre d'amour. L'ivresse n'est qu'une façon de voir la réalité.
 
Elle voit le monde à travers des yeux différents tous les jours. Des yeux d'enfants avec leur capacité de s'émerveiller sans cesse. Des yeux de femme, des yeux critiques, des yeux mesquins, des yeux remplis de compation, de tendresse, d'amitié, de maladresse, de peur, de tristesse. Elle voudrait que tous ses sens soient reliés pour dévorer des yeux le monde entier et s'emmitouffler dans les odeurs ocres en cette période. Sa réalité à elle, elle est belle et savoureuse.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://mind-about-you.cowblog.fr/trackback/3155179

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast